Le nouveau gardien de Manchester United avait marqué un but à la dernière minute
- Auriane Laurent

- 6 sept.
- 2 min de lecture
Les fans de Manchester United ont récemment découvert que Senne Lammens, le nouveau gardien belge, avait inscrit un but égalisateur à la dernière minute lors de la phase de groupes de l’UEFA Youth League 2019. Rapidement, les supporters ont plaisanté en disant que le nouveau joueur de MU pouvait à la fois remplacer Andre Onana dans les buts et résoudre les problèmes offensifs de l’équipe.

À seulement 17 ans, Lammens avait attiré l’attention de toute l’Europe lors du match Club Brugge – Real Madrid. Dans les arrêts de jeu, alors que son équipe était menée 1-2, le gardien belge est monté dans la surface adverse pour participer à l’attaque. Sur un centre venu du côté droit, il a effectué une tête croisée parfaite, offrant le 2-2 à Bruges et permettant à son équipe de se qualifier.
Bien que Club Brugge ait ensuite perdu aux tirs au but contre Rennes lors du play-off, et que le Real Madrid ait remporté sa première finale contre Benfica 3-2, le moment du but de Lammens reste mémorable.
Cette action est récemment revenue sur les réseaux sociaux, suscitant surprise et enthousiasme parmi les fans de Manchester United.« Il résout à la fois les problèmes de but et de gardien », a plaisanté un supporter.« Mieux que les gardiens actuels de MU, qui offrent trop souvent des buts à l’adversaire », a écrit un autre.« Mettons Lammens et Harry Maguire en attaque pour les 10 dernières minutes, juste pour voir », a ironisé un fan.
Alors que les trois recrues offensives Benjamin Sesko, Matheus Cunha et Bryan Mbeumo, recrutées pour plus de 250 millions de dollars, n’ont pas encore répondu aux attentes, le but spectaculaire de Lammens est devenu un sujet de plaisanterie et d’admiration parmi les supporters.
FULL VIDEO:
Senne Lammens a fait ses débuts à Manchester United le 1er septembre 2025. Après avoir évolué dans les équipes jeunes de Club Brugge (2014-2020) puis en équipe première (2020-2023), il a joué pour Young Reds Antwerp et Royal Antwerp avant d’être recruté par MU pour un transfert total de 30 millions de dollars cet été. Le gardien belge a signé un contrat de cinq ans et portera le numéro 31, précédemment porté par Nemanja Matic, Bastian Schweinsteiger, Marouane Fellaini et Darren Fletcher.
Dans sa première interview avec Manchester United, Lammens a évoqué son célèbre but contre le Real : « Je ne sais pas si tout le monde s’en souvient, mais c’était il y a longtemps. Pour moi, c’était comme un rêve devenu réalité de pouvoir aider l’équipe dans les dernières minutes. C’est un très beau souvenir. »

Arrivé à Old Trafford le dernier jour du mercato estival, Lammens est pressenti pour devenir le gardien titulaire, alors qu’Altay Bayindir et Andre Onana n’ont pas encore totalement convaincu l’entraîneur Ruben Amorim.



































Commentaires